J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

mercredi 28 décembre 2016

pour ne pas oublier

au milieu des ruines

elle prit un caillou

             un peu de vent

             un pan de bleu

             un morceau d'une vie

rhizome de l'au-delà du temps 
 
à lire pour trembler



Cette rubrique Détourtweets comme une deuxième vie pour des messages récoltés çà et là... (merci au compte tweeter de Brigetoun !)

3 commentaires:

Ange-gabrielle a dit…

Que tout cela me touche au coeur, là juste au centre de la cible. Il y a quelques jours, après avoir répandu les cendres de ma douce cousine dans les eaux de la Gallaure, j'ai pris quatre cailloux plats et lisses dans l'eau, un peu de vent, un pan de bleu, quelques morceaux d'une vie (elle y avait appris à nager enfant, seule, en cachette de ses parents), rhizome de l'au-delà du temps pour y calligraphier au pinceau et à l'encre de chine , l'idéogramme "coeur", "femme", "eau" et "feu".

Laura-Solange a dit…

On ne sait pas toujours ce que dit son propre texte...mais je suis si heureuse qu'il traduise quelque chose en toi!

Marty a dit…

je te souhaite une belle nouvelle année avec tous ces mots que tu sais faire voler et se poser sur une épaule ou dans le coeur !